Pages

jeudi 6 août 2015

La blouse à "l'Autrichienne"

Suite à mon premier essai d'empiècement triangulaire, j'ai rapidement eu envie de me confectionner une blouse à imprimé toile de jouy passepoilée de rose néon (notre ancien rose fluo en somme).
Je suis donc allée faire un tour dans la célèbre échoppe de tissu (MD).

J'ai de nouveau utilisé des patrons que j'avais moi-même réalisé et leur ai apporté quelques modifications (encolure et manches trois-quart).


Résultat : j'ai du reprendre les cotés pour un effet légèrement plus cintré. L'encolure est vraiment très ouverte ce qui laisse très souvent apparaitre les bretelles de soutien-gorge...

Mais cette blouse est particulièrement confortable! Et je suis très satisfaite du rendu!




Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux...

 J'ai réalisé mon propre biais - qui n'en est toujours pas un -
dans une popeline blanche pour les finitions du col et du bas.

Patron : maison ; Tissus : Mondial Tissus

Et le petit loupé de prise de vue qui va bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire